La lampe de sel réduirait le rayonnement électromagnétique
La lampe de sel améliorerait le sommeil
La lampe de sel permettrait de lutter contre la dépression saisonnière .La lampe permet elle de lutter contre la dépression saisonnière, cela dépend de l'ampoule que vous allez mettre dedans. Ce n'est pas le fait que la lampe soit en sel de l'Himalaya qui fait que vous allez vous sentir mieux en hiver.
La lampe de sel réduit les symptômes d'allergie et de toux, avec sont effet ionisant, vous limitez les particules dans l'air, donc forcément vous allez moins en respirer et vous retrouver avec un air plus sain. Les toux qui gratte ou les personnes sensibles ont tout à gagner à limiter les particules dans l'air, soit en investissant dans un ioniser d'air ou dans une lampe de sel.
Concernant le rayonnement électromagnétique, cela reste à prouver, la lampe de sel reste une lampe en pierre mais aucune étude n'est venu mesurer le bienfait de la lampe sur ce sujet. Par contre comme tout objet massif, vous pouvez vous décharger de votre électricité statique sur la lampe de sel.
Pensez tout de même à la taille de la lampe, pour un effet sur des grandes zones, il est préférable de choisir des lampes massives et imposantes. Pour des pièces comme une chambre vous pouvez partir sur un modèle plus petit.Les lampes de sel se vendent au poids, de 2KG à 7 Kg pour les plus grosse